08.09 2018

Des déguisements pour chat pour toutes les occasions

Déguisement chat
Photo Des déguisements pour chat pour toutes les occasions

Lorsque l'on a un chat à la maison, on le considère comme son propre enfant. Il n'y a en fait rien d'artificiel qui ne puisse remplacer cette authenticité pure du sentiment. Alors quand vinrent les occasions, on ne peut s'empêcher de le déguiser. Lion, princesse, pirate, lapin, super héros, policier, etc…les déguisements pour chat sont à mourir de rire, mais aussi agréable à contempler. Nos boules de poils se prennent au jeu et se laissent pouponner par ses maitres. Un boom sur les réseaux sociaux où chacun poste la photo de son chat déguisé.

Déguiser un chat ça rend heureux

Il y a beaucoup de raisons à ce que l'on apprécie son animal. Combien de personnes se sentent plus à l'aise avec des animaux qu'avec sa propre espèce? Dans tous les cas, on adore déguiser son chien ou son chat pour une quelconque occasion.

Halloween, Noel, les mariages, les vacances ou à Pâques, toutes les circonstances sont bonnes pour déguiser son animal. Chats adultes et chatons sont aussi les rois du déguisement et surtout pour faire plaisir à son maitre.

Pour les enfants à la maison, rien de plus amusant que de déguiser le chat. Ce qui plait aussi chez les propriétaires c'est de déborder d'imagination. Chaque année ils sont nombreux à investir des sous pour trouver le meilleur déguisement pour minou.

D'autres essaient de confectionner le déguisement le plus original et ils y consacrent du temps et de l'argent pour trouver de bons accessoires. Il existe même des carnavals ou des expositions, tout simplement pour le plaisir et l'amour des animaux.

Une fois le minou déguisé, on ne s'empêche de le prendre en photo et de le partager sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est devenu viral chez la majorité des gens.

Pourquoi on aime tant les animaux ?

Il existe beaucoup de signe démontrable de la force de la liaison humaine et animal. Les animaux de compagnie donnent tellement aux gens en termes d'amour et de soutien émotionnel.

Caresser un animal peut conduire à abaisser la pression artérielle et peut combattre le stress. Les sentiments sont réciproques, comme notre contact peut avoir des effets thérapeutiques pour nos animaux de compagnie.

Un changement subtil de notre comportement peut être enregistré par nos chiens ou chats. La recherche démontre que regarder son animal dans les yeux peut augmenter les niveaux de l'ocytocine, une hormone impliquée dans le lien social et celle du bonheur.

Lécher la main ou un ronronnement doux de la part du chat pour exprimer son propre sentiment de contentement. Les animaux de compagnie peuvent apporter du soutien et de l'amitié aux personnes seules, malades ou âgées que la société a vite oubliées.

Les troubles anxieux et la dépression peuvent également être facilités par la présence aimante d'un animal de compagnie tel le chat. Les animaux, on les aime d'un amour inconditionnel.

C'est aussi en raison de nombreuses sensibilisations et lois que l'on a entreprises depuis des années où l'animal a été placé sur un autre statut. En effet, les animaux sont reconnus comme « être vivant doué de sensibilité ».