13.09 2018

Réussir les meilleurs photos grâce aux vêtements pour chat

Photos de chat
Photo Réussir les meilleurs photos grâce aux vêtements pour chat

Vous aimez votre petit chat, surtout lorsqu'il se frotte à vos pieds en ronronnant. C'est un animal tellement attendrissant que vous aimez le prendre en photo. Quoi de mieux que des vêtements pour chat pour accentuer son côté mimi. Pour vous aider à réussir ses photos habillées, voici quelques conseils

Choisir les bons vêtements pour votre chat

Pour de jolies photos de votre chat, il vous faudra bien choisir les vêtements et accessoires adaptés à sa carrure. Favorisez les vêtements en coton et douillets qui ne gêneront pas ses déplacements. Quand vous ferez votre choix, il faudra choisir les vêtements selon les pauses que vous recherchez, car vous pouvez disposer de beaucoup de choix. Pour un look chic, par exemple, vous avez des smokings et des robes à strass. Pour un look sport, vous pouvez prendre de joli T-shirt ou des sweaters à capuche.

Vous pouvez les acheter tout fait ou faire du cousu main, selon vos possibilités. Accessoirisez le look ajoutera du fun à vos photos. Pour un look amusant, vous pouvez l'accentuer avec des lunettes, un chapeau ou un nœud papillon. Si vous préférez les vêtements d'hiver pour chat, vous pourrez opter pour des pulls ou des manteaux qui vous seront même utiles en dehors des séances photo. Ils permettent de protéger votre matou du froid et de le garder en bonne santé. Un accessoire qui allie l'utile à l'agréable.

Habituer votre chat aux accessoires et vêtements

Pour pouvoir faire porter des vêtements à votre chat, il faudra vous armer de patience. Il est sûr que durant les premiers jours, votre animal de compagnie se montrera très réticent à s'habiller. Pour lui faire adopter un vêtement, il faudra le faire progressivement. Pour le calmer, vous pouvez l'occuper. Jouez avec lui, jusqu'à ce qu'il oublie ce qu'il a sur le dos.

Ne le forcez surtout pas à porter des vêtements s'il ne veut pas. Il faut lui faire comprendre que le port de vêtement n'est pas une mauvaise chose. L'habitude doit donc se faire positivement. De ce fait, créez des moments de jeu ou de caresse. Vous pouvez également lui offrir des friandises. Si les moments lui plaisent, il acceptera plus facilement.

Prendre une bonne photo de chat

Pour prendre de jolie photo de votre chat habillé, vous devez avoir quelques bases. Quand vous ferez les clichés, laissez libre cours à votre inspiration. Mettez-vous à son niveau, surtout si vous souhaitez prendre les détails qui font tout le charme d'un chat, leurs yeux, leur bouche ou leur patte. Si vous préférez le prendre de haut, faites des clichés de lui en action. Vous avez donc beaucoup de possibilités que vous pouvez adapter à un décor ou à des fonds variés.

Pensez à ne pas mettre de flash pour ne pas aveugler et terrifier votre chat. Le mode automatique n'arrange en rien le problème, car il peut le déclencher brusquement. En jouant avec les accessoires et avec lui, vos photos n'en seront que plus belles. Pour mettre en avant les vêtements, il est mieux qu'il s'asseye. Faites ensuite la mise au point sur ses yeux pour des photos artistiques. Autant de règles que vous n'êtes pas obligé de suivre à la lettre et que vous pouvez adapter selon sa réaction.